À propos de l’Association Montessori Internationale (AMI)
 

L’Association Montessori Internationale (AMI) (en anglais) a été fondée en 1929 par Dre Maria Montessori et son fils, Mario Montessori, pour préserver l’intégrité du travail de sa vie et pour veiller à ce que ce travail se perpétue après son décès. L’AMI travaille à plusieurs titres pour veiller à ce que l’intégrité de la philosophie de la Dre Montessori et son approche envers le développement de l’enfant fassent partie de la formation des éducateurs à travers le monde. L’AMI vise actuellement à mettre sur pied un programme global d’assurance de qualité Montessori pour promouvoir et soutenir la qualité et l’authenticité des écoles Montessori.

L’intégrité pédagogique de l’AMI préserve le niveau d’excellence envisagé par Maria Montessori dans l’application pratique de la pédagogie Montessori. Les normes pédagogiques de l’AMI veillent à ce que les écoles reconnues par l’AMI offrent des programmes qui permettent aux enfants de développer leur potentiel physique, intellectuel, social et émotionnel, et à ce que l’approche soit compatible avec le contenu présenté dans les cours de formation à travers le monde. Le groupe pédagogique scientifique (SPG) continue l’étude, la recherche et la réflexion sur le travail de Montessori et révise les points de vue actuels sur le développement et l’éducation de l’enfant, s’assurant que les cours de formation de l’AMI satisfont aux normes les plus exigeantes de mise en œuvre. Le SPG recueille également de l’information concernant les pratiques Montessori et les enfants partout à travers le monde afin d’assurer une mise en application consistante et universelle. L’adhésion à l’AMI est ouverte à tous.
 

Pour en connaître davantage sur l’AMI, son histoire, sa mission et ses activités, veuillez s.v.p., cliquer sur la brochure illustrée sur la gauche.

 

La maison Maria Montessori

L’AMI a longtemps rêvé d’élargir son organisation à Amsterdam, et grâce au formidable don d’Orcillia et Nicky Oppenheimer, ce rêve est en voie de se réaliser.

L’AMI a acheté la propriété adjacente à son siège social, doublant ainsi son espace disponible et permettant à l’AMI de développer un important musée Montessori, des archives accessibles au public et un centre de recherches.


Des informations plus détaillées et complètes concernant le projet de la maison de Maria Montessori, y compris le musée, les archives et les dons pour ce projet sont accessibles en cliquant sur l’AMI Bulletin on the Maria Montessori House.





The AMI is headquartered in Holland at:

  Association Montessori Internationale
  161 Koninginneweg, 1075 CN Amsterdam
  The Netherlands

  Tel: +31-20-679-8932
Fax: +31-20-676-7341
Email: info@montessori-ami.org
 

www.ami-global.org